À Fria, où il a effectué une mission de vulgarisation, le ministre des Infrastructures Et Des Travaux Publics a noté un grand intérêt accordé par les populations. En compagnie de la ministre de la promotion féminine, Mahamadou Abdoulaye Diallo a expliqué les grandes lignes du projet de nouvelle Constitution.
Après l’étape de Fria, le patron du département des infrastructures et des travaux publics affirme que ‘’nous avons senti beaucoup d’intérêt des sages qui ont promis d’accompagner ce projet de vulgarisation de cette nouvelle Constitution’’.
‘’On a noté beaucoup d’attentes et d’espoisr de nos populations par rapport à ce nouveau projet de Constitution qui consacre beaucoup d’intérêt au social’’, ajoute-t-il.
‘’Que ce soit la parité de 30 % pour les femmes, mais aussi le droit à la scolarité, à la santé, au travail, au logement décent, mais également c’est une Constitution qui apporte beaucoup de corrections. Elle dépolitise notre administration, mais également qui consacre la reddition de comptes à travers la Cour spéciale de la justice, qui poussera les futurs dirigeants à rendre des comptes sur leur gestion’’, explique-t-il.
Pour Mahamadou Abdoulaye Diallo, ce projet qui sera soumis à l’approbation des guinéens par voie référendum le 21 septembre prochain, est une ‘’Constitution du peuple, par le peuple et pour le peuple’’.
Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Lire l’article original ici.