Pour vulgariser le projet de nouvelle Constitution, le ministre de la défense nationale conduit à Faranah une délégation gouvernementale composée du ministre de l’énergie et des hydrocarbures ainsi que de celui du plan et de la coopération internationale.
Les autorités locales ont assuré que la population de Faranah s’engage à accompagner la mise en œuvre de cette campagne de vulgarisation de la nouvelle Constitution dans toutes les localités de leur juridiction.
Le ministre de la défense nationale affirme que la population est ‘’intéressée, attentive à la communication gouvernementale’’.
Le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara indique que ‘’nous avons fait la campagne avec le gouverneur, les préfets. La deuxième phase, ce sont le gouverneur, les préfets, les sous-préfets, les sous-préfets adjoints, les élus locaux qui vont aller diffuser le prjet au niveau des populations cibles.’’
Cependant, précise-t-il, ‘’il ne faut pas confondre cette partie de communication, d’éducation au niveau des élus locaux, de l’administration déconcentrée et des collectivités décentralisées avec une campagne pour le référendum. Il est question de vulgariser la Constitution’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.