Ce mercredi 16 juillet, en recevant les palettes de planches devant servir à la fabrication locale des cartes, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a assuré que la Guinée est désormais prête à organiser plusieurs élections.
Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, avec ce lot de matériels, la Guinée est prête à organiser plusieurs scrutins.
‘’Nous venons de recevoir des palettes de cartes d’électeurs, conçues pour couvrir jusqu’à six scrutins. C’est une preuve concrète que le référendum du 21 septembre, voulu par le président de la République, est bel et bien une réalité. C’est une ligne rouge, infranchissable, et nous assurons le peuple de Guinée que ce rendez-vous électoral sera respecté’’, assure le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé.
Pour sa part, la directrice générale des affaires politiques et de l’administration électorale, Djenab Touré, précise qu’il s’agit ‘’des planches pour l’impression des cartes des électeurs, désormais produites localement. Nous avons réceptionné 20 palettes, avec la volonté ferme de respecter les délais fixés par le décret présidentiel’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.