Le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a donné le coup d’envoi des opérations de distribution des cartes d’électeurs en vue du référendum constitutionnel du 21 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre Ibrahima Kalil Condé a indiqué que ‘’conformément au décret de Son Excellence Monsieur le président de la République, le lancement de la campagne électorale a été respecté. La distribution des cartes d’électeurs a débuté le 6 septembre’’.

Il affirme que les opérations ont ‘’débuté dans toutes les 33 préfectures de la Guinée, dans toutes les 375 communes de la République’’.

Le général Condé rappelle que ‘’le président de la République, le général d’armée Mamadi Doumbouya a été le premier à se faire enrôler le jour du recensement biométrique’’, avant d’annoncer qu’il a également été ‘’le premier à retirer sa carte d’électeur. Alors, je demande à tout le monde d’en faire autant’’.

Il soutient que son département a pris toutes les dispositions pour faciliter d’accès aux bureaux de vote. ‘’Tous les centres, tous les bureaux de vote sont géolocalisés. C’est aménagé à proximité des électeurs. Donc, retirez vos cartes pour pouvoir voter le 21 septembre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version