
Lors d’une conférence de presse animée au siège de la Direction générale des élections ce mercredi 3 septembre 2025, Djenabou Touré, a annoncé la levée de la suspension du parti Union des forces républicaines (UFR), de l’ancien Premier ministre Sidya Touré.
La directrice générale des élections rappelle que plusieurs partis politiques avaient été suspendus par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, mais qu’ils ont travaillé afin que leurs sanctions soient levées.
“L’UFR a été suspendue pour une durée 90 jours. Le PDGRD a été suspendu 90 jours. Le PUP a été suspendu 90 jours. Ils ont travaillé, ils se sont relevés, ont organisé leurs congrès. Parce que pour la première fois, quand ils ont été suspendus, ils ont fourni tous les documents”, indique-telle.

Elle précise qu’ils disposaient de 45 jours pour se mettre en règle. “Ils ont été suspendus pour défaut de congrès. Ils ont organisé leurs congrès. Et la sanction a été levée”, annonce la patronne de l’organe de gestion des élections.
Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/ salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.