Dans le cadre de la mise en œuvre du Document de programmation militaire (DPM) 2021-2026, le Premier ministre Bah Oury a inauguré, ce jeudi 10 avril, une centrale de concassage à Kouria et une centrale d’enrobage à Tabily, représentant un investissement stratégique visant à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée guinéenne et son rôle dans le développement socio-économique du pays.
La mise en œuvre du Document de programmation militaire (DPM) 2021-2026 franchit une étape significative avec l’inauguration de deux stations cruciales pour le bataillon du génie militaire de notre pays.
‘’Au nom du Président de la République, Chef suprême des armées, j’ai inauguré, en présence de la hiérarchie militaire, deux importantes stations destinées au bataillon du génie militaire : une centrale de concassage à Kouria et une centrale d’enrobage à Tabily’’, a souligné le Premier ministre Bah Oury.
Rappelant que l’inauguration de ces centrales témoigne de la volonté du gouvernement guinéen d’investir dans la modernisation de son armée, le Premier ministre a indiqué que ces nouvelles installations vont permettre au génie militaire de contribuer efficacement au progrès de notre pays.
‘’Ces installations techniques modernes vont permettre à notre armée de répondre à ses deux missions fondamentales : la défense de la souveraineté nationale, et le développement social et économique à travers la réalisation des infrastructures dans tout le pays’’, a assuré Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.