Tout en assurant que la Guinée est en période de refondation, le général Mamadi Doumbouya annonce une transformation profonde, durable et structurelle du modèle guinéen de gouvernance, de développement et de vivre-ensemble. C’était ce jeudi 31 juillet en Conseil des ministres.
Pour le chef de l’État, ‘’la Guinée traverse une phase déterminante de son histoire, la période de refondation. Le chef de l’État a précisé que cette refondation ne saurait être réduite à un simple slogan ou à un ajustement institutionnel. Elle constitue une transformation profonde, durable et structurelle du modèle guinéen de gouvernance, de développement et de vivre-ensemble’’.
Dans ce cadre, le général Mamadi Doumbouya a réaffirmé que ‘’cette ambition est portée par une vision claire. Le programme de développement socio-économique durable et responsable de la Guinée, le programme Simandou 2040’’.
Avant de souligner que ‘’ce programme constitue une véritable boussole pour construire une Guinée moderne, prospère, inclusive et respectueuse de ses ressources comme de ses citoyens’’.
À l’entendre, ce programme ‘’devra guider l’action de chaque département ministériel et mobiliser l’ensemble des énergies et compétences nationales’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.