Lors du Conseil des ministres tenu ce jeudi 31 juillet, le président Mamadi Doumbouya a adressé ses félicitations aux membres du gouvernement pour leur nomination ou reconduction. Il a rappelé qu’être ministre constitue à la fois un ‘’honneur et un engagement fort’’ au service du peuple de Guinée dans le but d’en garantir le bien-être.
Lors de la rencontre, le général Doumbouya a insisté sur l’impératif de cohésion gouvernementale.
Dans son intervention, il a rappelé que les membres du gouvernement doivent œuvrer dans un ‘’esprit d’équipe fondé sur la collégialité, la coordination, la loyauté et la transparence’’.
Il les a exhortés à éviter ‘’les démarches individuelles, à favoriser l’écoute et à rechercher la complémentarité dans la conduite de l’action publique’’.
Le chef de l’État a rappelé aux membres du gouvernement qu’ils sont au ‘’service exclusif de la nation’’, avant d’insister sur ‘’les valeurs d’exemplarité, d’intégrité, de rigueur, sur l’intérêt général et le patriotisme qui doivent guider leurs actions quotidiennes’’.
Il a souligné que ‘’le peuple de Guinée attend des résultats concrets, une gouvernance fondée sur l’éthique et une amélioration tangible de ses conditions de vie’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.