En signant le projet de construction de la route Dabola-Faranah pour plus de 200 millions de dollars avec l’entreprise espagnole PROPAV SASU, le ministre secrétaire de la Présidence a réaffirmé que la vision du général Doumbouya est de doter la Guinée de réseaux routiers aux normes internationales.
Pour le général Amara Camara, cette politique vise une transformation structurelle du pays à travers des infrastructures durables, efficaces et interconnectées.
‘’La vision du chef de l’État, c’est de permettre de doter la Guinée d’infrastructures. Et depuis, il est en train de délivrer, mais beaucoup plus les semaines précédentes’’, assure le porte-parole de la Présidence.
Et de souligner : ‘’Un projet de route, ça demande des études. Et c’est quand les études sont finalisées, les procédures administratives sont finalisées, que des signatures se font. Et donc, il y a eu du travail acharné, abattu par l’ensemble des équipes des départements ministériels concernés. Et c’est ce qui nous permet, encore une fois, de nous retrouver’’.
Pour tous les contrats signés, le ministre secrétaire général de la Présidence promet veiller au grain pour que ‘’les travaux se fassent dans les règles de l’art, conformément au cahier de charges. En plus du cahier de charges, le respect des délais contractuels’’.
Car, insiste-t-il, ‘’nous voulons des routes de bonne qualité, faites à temps. Nous y veillerons. Et l’approche que nous voulons saluer, c’est aussi l’approche d’une coopération qui est en train de donner ses fruits’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.