Au cours d’une récente rencontre avec la Synergie des femmes d’affaires, entrepreneures et cadres de Guinée au Petit Palais, le ministre secrétaire général de la Présidence s’est réjoui du soutien à la politique prônée par le général Mamadi Doumbouya.
‘’Ce que nous apprécions aujourd’hui, c’est le soutien de nos mères, de nos sœurs, de nos épouses. Ça nous réconforte. Ça veut dire que les actions du chef de l’État sont en phase avec sa population. Parce que derrière chaque femme, quand même, il y a toute une famille, et vous êtes porteuses vraiment de toute une nation’’, se réjouit le général Amara Camara.
Le ministre porte-parole de la Présidence indique à la délégation que ‘’vous pouvez compter sur la détermination du chef de l’État à donner à ce pays-là l’avenir radieux qu’il attend depuis longtemps’’.
Même satisfaction du côté du ministre directeur de cabinet de la Présidence, qui affirme que ‘’nous avons pris connaissance de votre message concernant votre engagement pour accompagner la vision du chef de l’État’’.
Dans son programme de développement socio-économique, fait savoir Djiba Diakité, ‘’la durabilité intègre certes les enjeux environnementaux, mais surtout les problématiques d’éducation et le capital humain, qui est au cœur de notre développement’’.
Il salue ‘’l’accompagnement que vous apportez déjà à notre champion depuis le 5 septembre, qui ne cesse de montrer son engagement pour trois objectifs. D’abord, l’axe social. Il faut qu’on continue à consolider le vivre-ensemble en Guinée. Ensuite, l’axe économique. I faut qu’on mette à profit cette période de refondation pour amorcer un processus de développement socio-économique durable. Enfin, l’axe politique, ca nous devons bâtir des institutions fortes et faire de la justice la boussole qui orientera tous nos concitoyens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.