Moussa Kourouma, secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Macenta, a adressé une lettre d’excuses au président du parti, Cellou Dalein Diallo, après avoir signé un document réclamant son départ de la tête du parti.
Dans son courrier avec pour objet : ‘’Demande de pardon et réaffirmation de mon engagement indéfectible’’, Moussa Kourouma exprime ses ‘’profondes humilités et sincères regrets’’ pour ce qu’il qualifie d’’’erreur grave’’.
Il reconnait avoir apposé sa signature sur ‘’un document qui s’est avéré contraire aux intérêts de notre parti’’, avant de dénoncer une ‘’manipulation et tromperie de la part de certains cadres agissant en dehors de tout mandat officiel’’.
Tout en assumant ‘’l’entière responsabilité de mes actes et des conséquences qui en découlent’’, il a tenu à exprimer ‘’mes plus sincères excuses pour la peine et les préjudices que j’ai pu causer’’.
Il promet à Cellou Dalein Diallo que ‘’cette erreur ne se reproduira plus jamais’’.
Le secrétaire fédéral de Macenta réaffirme son soutien inconditionnel au leader de l’UFDG. ‘’Ma confiance et mon soutien à votre égard demeurent inébranlables. Plus que jamais, je suis déterminé à me consacrer pleinement à notre cause commune et à œuvrer à vos côtés jusqu’à la victoire finale’’, s’engage-t-il dans sa correspondance en date du 4 avril 2025.
Secretaire-federal-UFDG-Macenta
Lire l’article original ici.