Ce vendredi, le Premier ministre Bah Oury a reçu en audience le Président de la Commission des affaires étrangères et député du Haut-Rhin à l’Assemblée nationale française. Les échanges ont porté notamment sur le processus de retour à l’ordre constitutionnel avec l’organisation du référendum constitutionnel.
“J’ai fini d’échanger avec lui pour voir comment la future Guinée, qui allait émerger et être issue de la nouvelle constitution, allait être une Guinée nouvelle, inclusive, respectant tous les grands principes constitutionnels du droit et des droits humains”, indique le président de la Commission des affaires étrangères.
Dans le même cadre, Bruno Fuchs a annoncé l’intérêt des députés français pour le processus en cours en Guinée.
“Il n’y a qu’une seule ambition pour tous les citoyens guinéens, comme pour ceux du monde entier : participer pleinement à la vie de leur pays et contribuer à son évolution”, assure le député du Haut-Rhin.
De son côté, le Premier ministre Bah se dit ouvert à toute contribution ou proposition visant à soutenir le processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.