Ces derniers jours, les échanges virulents par médias interposés se multiplient entre le camp d’Alhouseny Makanera et les opposants au régime de transition, en particulier les proches de Cellou Dalein Diallo.
Face à cette montée de tensions, le Bureau politique du FND (Front National pour le Développement) dénonce des ‘’agitations’’ qui, selon lui, détournent l’attention des véritables enjeux de développement.
Conakry, le 5 août 2025– Le Bureau Politique du FND, par la voix de Mamadou Timbohbé Diallo, Coordonnateur chargé des relations extérieures et Conseiller du Président du FND, dénonce les attaques récurrentes émanant de certains communicants de partis politiques à l’encontre de son Président, M. Alhouseny Makanera Kaké.
Ces agitations sur les réseaux sociaux, loin de servir l’intérêt national, nuisent à l’image de notre pays et détournent l’attention des véritables enjeux de développement.
Le FND appelle ces acteurs à se concentrer sur les défis internes à leurs formations politiques, notamment la situation de leurs leaders en exil ou sous le coup de procédures judiciaires. Avant de critiquer autrui, il est plus responsable de faire preuve de cohérence et de régler ses propres différends.
Actuellement, le Président du FND assume la fonction de Coordinateur national de la Synergie GMD 2025, une initiative nationale qui accompagne activement la transition en cours, la vulgarisation de la nouvelle Constitution et la préparation des prochaines élections présidentielles.
Le FND réaffirme son engagement total dans cette dynamique de refondation démocratique, porteuse d’espoir pour l’ensemble de la nation guinéenne.
Nous condamnons fermement les propos malveillants visant à décrédibiliser cette démarche constructive. À ces détracteurs, nous disons : faites votre bilan, réglez vos différends avec la justice, et laissez le Président du FND mener à bien sa mission.
Le Bureau Politique du FND
Mamadou Timbohbé Diallo
Coordonnateur chargé des relations extérieures et Conseiller du Président du FND
Lire l’article original ici.