
À l’approche du référendum constitutionnel du 21 septembre, le débat fait rage en Guinée. Alors que le projet de nouvelle constitution est contesté par les forces vives de Guinée, le président du parti Alliance pour le changement et le progrès (ACP), Dr Ben Youssouf Keita, a réaffirmé son soutien au projet
Le président du parti Alliance pour le changement et le progrès (ACP) continue d’assumer sa position en faveur de la nouvelle constitution, affichant clairement son ambition pour le référendum à venir.
‘’Nous venons à une échéance importante. A partir du 31 aout, il va y avoir le début de la campagne pour le référendum’’, a déclaré Dr Ben Youssouf Keita, exprimant sa volonté pour un déroulement apaisé du référendum du 21 septembre.

‘’Nous voulons que le Oui l’emporte massivement, dans les règles de l’art, en toute quiétude et que les guinéens aient enfin une constitution qui peut transcender le temps’’, a affirmé le leader du parti Alliance pour le changement et le progrès (ACP).
Cette prise de position de Dr Ben Youssouf Keita s’inscrit dans un contexte où les autorités de la transition et leurs soutiens continuent de promouvoir le projet de nouvelle constitution auprès des populations. Un projet rejeté par les Forces vives de Guinée qui appellent à une série de manifestations de rue à partir du 5 septembre prochain.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Lire l’article original ici.