Ce lundi 08 septembre 2025, la ville de Boké a abrité, à la maison des jeunes, la cérémonie officielle de lancement de la campagne référendaire.

À cette occasion, le Directeur Général, M. Aly Damalaye Condé, était accompagné d’une forte délégation de la Direction Générale de l’ANAIM et de ses coordinations de Kamsar et Boké.

À ses côtés, on notait également la présence du Ministre de l’Information et de la Communication, du Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, du Gouverneur de la région administrative de Boké, de plusieurs cadres, ainsi que de nombreux ressortissants venus soutenir l’événement.

Dans leurs différentes interventions, les responsables ont insisté sur l’importance de ce moment historique et exhorté les populations à aller récupérer leurs cartes d’électeur et à se mobiliser massivement pour voter OUI au projet de nouvelle Constitution.

Un texte présenté comme une Constitution qui rassemble, qui unit et qui ouvre la voie à un avenir meilleur pour la Guinée.

La cérémonie, marquée par une forte affluence, s’inscrit dans la dynamique nationale visant à renforcer la cohésion sociale et à consolider la refondation de l’État.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version