La joie des Labékas suite à la reprise en grande pompe du bitumage de la voirie urbaine n’a été que de courte durée. À peine lancés, les travaux attendus sont encore une fois à l’arrêt. Ce, alors que seulement moins de 2 kilomètres de bitumes ont été posés selon un constat réalisé sur place par la rédaction locale de votre quotidien électronique Guineenews.
Avec cette autre étape, ce sont les tronçons carrefour DPE (direction préfectorale de l’éducation) – pharmacie des écoles et collège Konkola – carrefour piramide qui ont été exécutés soit une distance estimée à moins de 2 kilomètres. Depuis, les travaux sont à l’arrêt et des machines sont stationnées aux abords de la corniche.
Selon des indiscrétions, la machine principale serait en panne.
À l’inspection régionale des travaux publics (TP), le patron des lieux n’a pas voulu commenter cette actualité à notre micro. De retour d’un séjour en France, le gouverneur de la région administrative de Labé a également été contacté par notre réduction. Colonel Robert Soumah promet de faire l’état des lieux dans les prochains jours.
Pendant ce temps, les interrogations se chevauchent dans la tête des Labekas. « Cela fait maintenant plus d’une semaine que les travaux sont à l’arrêt à ce niveau. Aucune information n’a jusque-là filtré. C’est vrai que des agents sont en train de mettre du béton aux abords de la chaussée mais on apprend que la machine est en panne. Pourtant ce sont plusieurs kilomètres qui sont prévus pour Labé », a laissé entendre Mamadou Alpha Barry.
Dans l’attente d’une suite favorable, les yeux restent braqués sur les autorités administratives locales et nationales.
A suivre !
Lire l’article original ici.