Dans le cadre de la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, la ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, était en début de semaine, à Forécariah. A cette occasion, Rose Pola Pricemou a assuré que cette campagne de sensibilisation des citoyens est une étape importante qui s’inscrit dans un effort gouvernemental visant à impliquer activement les populations dans la refonte institutionnelle du pays.
En compagnie d’autres membres du gouvernement, la ministre des Télécoms a été chaleureusement accueillie par les autorités préfectorales, les élus locaux, ainsi que des représentants des sages, des femmes et de la jeunesse, tous mobilisés pour l’occasion.
La délégation a exposé les principes fondamentaux du projet constitutionnel et les réformes structurantes qu’il entend mettre en œuvre pour édifier une République plus robuste et plus attentive aux besoins de sa population.
‘’Un État proche de ses citoyens, c’est la vision que porte la nouvelle constitution. La décentralisation n’est plus une aspiration, mais un chantier constitutionnel. C’est dans les collectivités que l’amélioration de vos conditions de vie devient tangible. Plus de pouvoirs, de ressources et de responsabilités seront donnés aux niveaux de proximité’’, a expliqué la ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.
Pour la ministre, cette visite à Forécariah confirme la dynamique citoyenne observée dans toute la région de Kindia.
Rose Pola Pricemou affirme que cette campagne ‘’illustre l’engagement du gouvernement à impliquer toutes les couches sociales dans la construction d’un cadre institutionnel plus proche, plus juste et résolument tourné vers le développement local’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.