Le Système des Nations Unies promet d’accompagner la Guinée dans son développement. La coordinatrice résidente de l’institution onusienne en Guinée note des avancées majeures dans le pays avec le programme Simandou 2040.
‘’Le programme Simandou 2040 est une opportunité unique de travailler pour nous assurer que le guinéen qui naît aujourd’hui et qui aura 15 ans en 2040, aura toutes les opportunités que nous souhaitons à un adolescent de 15 ans. Le Système des Nations Unies tenait à rencontrer le comité stratégique de Simandou pour exprimer soutien à ce programme et pour discuter des meilleures façons de coopérer pour nous assurer de son succès’’ assure Kristèle Younès, coordinatrice résidente du Système des Nations Unies en Guinée.
La diplomate onusienne affirme que ‘’les Nations Unies actuellement travaillent sur de multiples secteurs incluant la nutrition, la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé, etc. Nous continuerons à travailler sur tous ces domaines’’.
Elle rassure que ‘’nous essayons d’avoir un effet vraiment catalytique et accélérateur par rapport à deux sujets principaux, le développement local et les systèmes alimentaires. Parce que la Guinée est un pays extrêmement riche en sol et peut développer une industrie à elle seule’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.