La question de l’homosexualité en République de Guinée n’est pas explicitement abordée dans le projet de nouvelle Constitution.

Guillaume Hawing, Directeur général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSPP), a apporté des précisions à ce sujet lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de la Presse de Conakry.

Selon lui, bien que le terme
« homosexualité » ne figure pas directement dans le texte, l’article 25 du projet constitutionnel reste, à son avis, suffisamment clair pour encadrer la question.

« On n’a pas expressément dit le mot homosexualité. Mais l’article 25 du projet de nouvelle Constitution est très clair là-dessus : on dit que le mariage, c’est entre un homme et une femme. Et que l’État s’engage à respecter les droits du couple, c’est-à-dire le droit de l’homme, mais aussi le droit de la femme, même après la séparation », a-t-il précisé.

Mayi Cissé
623 62 53 65

Lire l’article original ici.

Partager.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version