CONAKRY – Suspendu pour une durée de 90 jours, le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est toujours dans l’expectative.
La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo n’a fait aucune déclaration officielle sur cette décision des autorités de la transition. Cependant, joint par Africaguinee.com, un haut responsable du parti a exprimé sa consternation face à cette décision qu’il qualifie de contradictoire.
« On nous demande d’organiser notre congrès, on fixe la date. Puis, le tribunal suspend le congrès pour une première fois, et finalement le même tribunal nous autorise à tenir nos assises », a-t-il déclaré, soulignant la confusion autour du processus.
Notre interlocuteur a pointé du doigt les incohérences de la décision ministérielle : « Et, le ministre suspend le congrès et nous interdit de le tenir. Ce même ministre suspend notre parti à cause selon lui de la non-tenue de ce congrès. Que vous-voulez ? »
Cette suspension, motivée par la non-tenue du congrès du parti, laisse les membres de l’UFDG dans l’expectative, en attendant une réaction officielle de la direction.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 août 2025 12:39
Lire l’article original ici