L’Union Démocratique de Guinée (UDG) a formellement démenti figurer sur la liste des 53 partis politiques annoncés comme soutenant la candidature du président de la transition à l’élection présidentielle.

Dans une déclaration en date du 10 avril 2025, cette formation politique dirigée par Mamadou Sylla affirme avoir appris la nouvelle avec stupéfaction, dénonçant ce qu’elle qualifie de « manœuvre » portant atteinte à l’image et à l’honneur du parti.

« Nous apportons un démenti formel à cette affabulation devenue virale sur les réseaux sociaux et condamnons fermement cette manœuvre qui porte atteinte à l’image et à l’honneur du parti », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le parti tient à rassurer ses responsables, militants, militantes et sympathisants qu’il ne saurait s’associer à une telle pratique.

« Toutefois, l’UDG réaffirme son engagement à participer à toutes les initiatives destinées à garantir et promouvoir le pluralisme politique ainsi que la consolidation de la démocratie en République de Guinée », conclut la déclaration.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version