L’Union Démocratique de Guinée (UDG) a formellement démenti figurer sur la liste des 53 partis politiques annoncés comme soutenant la candidature du président de la transition à l’élection présidentielle.
Dans une déclaration en date du 10 avril 2025, cette formation politique dirigée par Mamadou Sylla affirme avoir appris la nouvelle avec stupéfaction, dénonçant ce qu’elle qualifie de « manœuvre » portant atteinte à l’image et à l’honneur du parti.
« Nous apportons un démenti formel à cette affabulation devenue virale sur les réseaux sociaux et condamnons fermement cette manœuvre qui porte atteinte à l’image et à l’honneur du parti », lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, le parti tient à rassurer ses responsables, militants, militantes et sympathisants qu’il ne saurait s’associer à une telle pratique.
« Toutefois, l’UDG réaffirme son engagement à participer à toutes les initiatives destinées à garantir et promouvoir le pluralisme politique ainsi que la consolidation de la démocratie en République de Guinée », conclut la déclaration.
Lire l’article original ici.