Dans un décret lu ce mercredi 9 juillet 2025 à la télévision nationale, le président de la transition le général Mamadi a procédé à la modification du statut de la Société de gestion des aéroports de Guinée.
Article 1er :  la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry, SOGIEC SA, est érigée en société publique anonyme avec conseil d’administration doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière et de gestion.

Article 2 : La société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry, SOGEAG-SA, prend la dénomination sociale de société de gestion des aéroports de Guinée, SOGEAG-SA.

Article 3 :  La Société de gestion et d’exploitation des aéroports de Guinée, SOGEAG-SA, est en charge de la gestion, de l’exploitation, de la maintenance et du développement de l’aéroport de Conakry et l’ensemble des aéroports et aérodromes qui lui seront ultérieurement attribués, ou concédé en République de Guinée.

À ce titre, elle peut, sous la forme d’un contrat de partenariat, déléguer ou concéder la gestion, l’exploitation, la maintenance et le développement des entités aéroportuaires de son portefeuille.
Article 4 : Le présent décrit fixe les statuts de la Société de gestion et d’exploitation des aéroports de Guinée, SOGEAG SA.

Article 5 : La Société de gestion et d’exploitation des aéroports de Guinée, SOGEAG SA, est placée sous la tutelle technique du ministère des Transports et sous la tutelle financière du ministère de l’Économie et des Finances.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version