L’OL est maintenu en Ligue 1. La commission d’appel de la DNCG a infirmé la décision prise en première instance et décidé d’un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget de L1 proposé.
L’OL évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Le communiqué tant attendu par les supporters de l’Olympique Lyonnais est tombé ce mercredi après-midi : la rétrogradation administrative en Ligue 2 prononcée par la DNCG le 24 juin a été « infirmée » par la commission d’appel fédérale, convoquée dans la matinée au siège de la FFF. La décision est accompagnée d’un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sur le budget de L1 proposé.
Le club a remercié la commission d’appel « d’avoir reconnu l’ambition de la nouvelle direction du club, déterminée à assurer une gestion sérieuse à l’avenir ». Pour bien marquer son engagement dans cette opération sauvetage, l’OL était venu en force : une délégation de neuf personnes réparties en deux véhicules. Et pour bien affirmer leur différence avec la gouvernance précédente, ses représentants ont privilégié une arrivée discrète, à l’abri des regards, aux alentours de 10 heures.
Une longue audition
L’audition en elle-même a duré plus de 2h30′, ce qui pouvait être interprété comme le signe que toutes les questions des membres de la DNCG fédérale n’avaient pas trouvé une réponse évidente de la part des sept membres du club qui ont participé à la réunion.
Les dirigeants, dont la présidente Michele Kang, le directeur général Michael Gerlinger mais aussi Mark Affolter, le représentant d’ARES auprès de l’OL depuis de début, étaient repartis du boulevard de Grenelle dans un van aux vitres teintées, sans la moindre déclaration aux alentours de 13h20.
Avec L’Equipe
Lire l’article original ici.