
C’est lors d’une rencontre organisée ce mercredi 27 août 2025 avec les responsables des médias et les associations de presse que le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a mis en garde contre toute diffusion de messages émanant de partis politiques frappés d’interdiction durant la campagne référendaire.
Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimouno, a critiqué la démarche de l’organe de régulation des médias.
‘’J’ai dit la dernière fois sur ma page que la HAC devait observer une minute de silence à la mémoire de la liberté de la presse qu’elle a contribué à tuer dans notre pays. C’est très grave. C’est constitutionnel, dans notre droit et liberté de s’exprimer’’, a-t-il déclaré.

Pour Dr Faya Millimouno, ‘’au-delà des entités encadrées par la loi, comme les partis politiques ou des organisations de la société civile, il y a des associations libres qui n’ont pas besoin d’une autorisation quelconque. On sait que ce message du président [de la HAC fait référence aux deux ou trois entités politiques qui viennent d’être suspendues, et puis à beaucoup d’autres entités qui ont été dissoutes parce qu’elles n’étaient pas favorables au CNRD. C’est grave’’.
Il estime que la HAC devrait ‘’permettre à tout le monde de s’exprimer, car il s’agit de l’avenir de la Guinée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.