Interrogé par TV5 Monde sur une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a laissé entendre que tel est le souhait de bon nombre de guinéens.
Le ministre des transports affirme que ‘’c’est le souhait que nous avons exprimé. C’est le souhait que beaucoup de guinéens expriment. D’abord parce qu’il a ramené la stabilité et la cohésion dans le pays. Et puis on voit tous les chantiers de développement qui sont enclenchés’’.
Le porte-parole a mis en avant les actions menées dans le cadre de la lutte contre la corruption depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’La lutte contre la corruption et la prévarication des ressources financières du pays est dans des bonnes dispositions. Et je pense qu’il y a un certain nombre d’actes qui sont posés et qui amènent les guinéens dans leur grande majorité à souhaiter la poursuite de son œuvre par lui-même’’, a-t-il ajouté.
Ousmane Gaoual Diallo a tenu à préciser que la décision finale revenait au général Doumbouya. ‘’C’est à lui de se déterminer et je pense qu’il devrait le faire après l’adoption de cette constitution’’, a-t-il conclu au micro de nos confrères.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.