Ce mercredi, au cours de la réception de 20 palettes de planches destinées à l’impression des cartes électorales, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé la confection des cartes d’électeurs.
‘’Les cartes d’électeurs seront imprimées sur le territoire national. Ce sont des planches qui sont sécurisées, personnalisées, avec des spécifications techniques bien élaborées. Dans le cadre de la rectification institutionnelle, l’État est en train de mettre, à travers le Secrétariat général du gouvernement, une imprimerie nationale. Donc, désormais, nous ne serons plus là pour réceptionner des planches. Ce sont des choses qui vont se faire sur le territoire national’’, assure la directrice nationale des affaires électorales du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, Djenab Camara.
Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, ‘’le type de cartes d’électeurs que la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale a conçu, ce sont des cartes qui vont tenir 6 scrutins. Le scrutin prévu le 21 septembre 2025 par le président de la République est une réalité.’’
‘’C’est une ligne rouge infranchissable. Nous mettons tout le peuple de Guinée en confiance que ce scrutin référendaire sera tenu à la date indiquée’’, promet le général Ibrahima Kalil Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.