
Désormais chargée d’organiser les compétitions électorales en Guinée, la Direction générale des élections se mobilise pour garantir le bon déroulement du référendum prévu le 21 septembre prochain.
Interpellée sur l’indépendance de son institution dans l’organisation des scrutins, la directrice générale des élections affirme que ‘’la loi qui met ma direction en place, celle des modalités et pratiques d’organisation du référendum constitutionnel, est très claire’’.
‘’Nous avons une autonomie de gestion administrative et financière. Les nominations qui sont faites aujourd’hui des directeurs régionaux, préfectoraux des élections et de moi-même par décret rentrent dans le cadre de la gestion normale d’une administration publique’’, souligne Djenab Touré.

Elle rassure que ‘’nous avons quand même créé un comité technique interpartis à date’’. Bien avant la création de cette structure, la patronne de la DGE précise que ‘’nous avons toujours associé les partis politiques et la société civile à toutes les activités que nous avons pu mettre en place dans le cadre de l’organisation de ce scrutin référendaire prévu le 21 septembre 2025’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.