
En séjour en Moyenne Guinée, le Premier ministre Bah Oury a échangé avec les populations de la préfecture de Pita où il a appelé à un vote massif et historique au référendum du 21 septembre prochain.
‘’Le dimanche 21 septembre, nous aurons rendez-vous avec notre destin. Ce jour-là, chacune et chacun d’entre nous pourra, avec responsabilité et fierté, écrire une nouvelle page de notre histoire commune’’, indique le chef du gouvernement.
Pour Bah Oury, ‘’le projet de Constitution qui nous est proposé est le fruit de nos combats, de nos aspirations profondes et de notre volonté collective de bâtir une République plus juste, plus démocratique et plus solidaire. Ce texte consacre l’État de droit, renforce les libertés fondamentales et ouvre des perspectives nouvelles pour la stabilité et le développement de notre Guinée’’.

‘’Comme en 1958, nous avons aujourd’hui l’opportunité de tourner la page des incertitudes, pour en ouvrir une autre, marquée par l’unité, la réconciliation et la confiance en notre avenir’’, assure le Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.