Le président du Conseil national de la transition (CNT) a réuni, ce jeudi 17 avril, plus de 300 imams de Conakry et des environs pour une lecture du Saint Coran. À travers des prières et des invocations, ces religieux promettent de s’impliquer pour le bon déroulement du référendum et de l’ensemble du processus électoral.
Au cours de la rencontre au Palais du peuple, les religieux se sont engagés à effectuer des prières, un engagement réitéré par le ministre secrétaire général des Affaires religieuses.
‘’Je voudrais réitérer notre ferme engagement, en tant que religieux, de vous accompagner par des journées de prières à partir de ce moment jusqu’au référendum et à toutes les élections qui concernent la Guinée’’, a promis Elhadj Karamoko Diawara.
Au terme de la lecture du Saint Coran, il a ajouté que ‘’vous avez un jalon qui est considéré, sur le plan religieux, comme une aumône continue’’.
L’imam Elhadj Mansour Fadiga a souligné que les religieux joueront un rôle dans la sensibilisation des citoyens. Mieux encore, dit-il, ‘’accompagner le régime avec des prières ferventes, en public et dans notre solitude’’.
Saluant cet engagement des religieux, le président du Conseil national de la transition a indiqué qu’à l’issue des délibérations sur l’avant-projet de la nouvelle Constitution à l’hémicycle, les membres du CNT ont voté à 100 %.
‘’Même une abstention, il n’y en a pas eu, et que nous, on reste indifférents à cela. On ne reconnaît pas ça à notre Seigneur. Dieu va se fâcher contre nous’’, affirme Dr Dansa Kourouma.
Il déclare que ‘’Dieu veut qu’on lui demande plus. C’est pourquoi nous nous rassemblons pour lui demander aussi que cette Constitution, qui est adoptée à 100 %, soit adoptée à 100% par les guinéens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.