L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo accuse le général Mamadi Doumbouya de l’avoir exclu du processus électoral, l’empêchant ainsi de se lancer dans la course pour l’accession à la magistrature suprême.
‘’Mamadi Doumbouya, je suis convaincu aujourd’hui qu’il va être candidat (à la présidentielle) et qu’il ne souhaite pas m’avoir comme adversaire’’, a-t-il confié à Jeune Afrique, ajoutant qu’il ‘’m’a déjà exclu du fichier. La dernière trouvaille, c’est de dire bon, on va le sortir du fichier’’.
Selon Cellou Dalein Diallo, tout a été mis en œuvre pour l’empêcher de participer aux prochaines élections. ‘’Ils ont donné des instructions fermes à l’ambassade de Guinée à Abidjan de tout faire pour ne pas me faire enrôler. Je suis allé, j’ai essayé, et malheureusement, les instructions étaient fermes, je n’ai pas pu. Vous savez, j’ai tout fait’’, a-t-il martelé.

L’ancien Premier ministre évoque également la résurgence du dossier Air Guinée, qu’il considère comme une tentative de l’écarter de la scène politique.
‘’Dans le cadre de cette volonté de m’exclure de la compétition, on a déterré le dossier Air Guinée. On m’a accusé de m’être emparé de ma maison qui aurait appartenu à l’Etat’’, a souligné l’ancien Premier ministre qui estime que ‘’le peuple de Guinée a connu suffisamment de privation, de liberté, et qu’il va se battre, tous ensemble, pour que cette dictature-là ne dure pas’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.