Dans un entretien accordé à RFI, l’ancien Premier ministre et président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, est revenu sur son exil prolongé. Il assure que les conditions nécessaires à son retour en Guinée ne sont toujours pas réunies.

Interrogé sur le fait qu’il n’ait pas encore regagné Conakry, malgré sa déclaration en juin 2024 laissant entendre un retour imminent, Dalein a répondu que ‘’les conditions de mon retour ne sont pas encore réunies. Il y a trop de haine et de harcèlement’’.

Pour étayer ses propos, l’ancien Premier ministre note que ‘’vous voyez tout ce qu’ils font tous les jours pour empêcher la tenue du congrès de l’UFDG, pour refuser que je m’enrôle dans le fichier électoral, pour déclencher des poursuites fantaisistes contre moi’’.

Malgré ces difficultés, il affirme sa détermination à revenir en Guinée, tout en soulignant avec insistance que ‘’j’attends qu’il y ait moins de passion et de haine, mais dans tous les cas, ma place est là-bas, auprès du peuple, pour mener le combat contre les dérives qui s’annoncent’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version