L’annonce a été faite ce mercredi par l’ancien député Aboubacar Soumah, président de l’Alliance des forces patriotiques (AFP). Lors d’une rencontre avec la presse, il annonce le ralliement des anciens présidents Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté à cette alliance qui soutient une éventuelle candidature du général Doumbouya.
‘’L’AFP se renforce. Elle devient la voix des territoires, des femmes, des opérateurs économiques, des anciens élus et des mouvements citoyens’’, s’est réjoui Aboubacar Soumah, ajoutant qu’il s’agit d’une ‘’avancée majeure vers notre objectif : faire de l’AFP, une boussole de la refondation et un creuset de solidarité nationale’’.
Il invite ‘’l’ensemble des citoyens, des associations et des forces vives à rejoindre ce mouvement fédérateur. Car, plus que jamais, la Guinée a besoin de l’unité de ses fils et de ses filles pour construire un avenir commun, juste et prospère’’.

Il a mis l’occasion à profit pour ‘’annoncer, ici et de façon solennelle, l’adhésion indéfectible, la détermination et l’engagement sans précédent de nos chers anciens présidents de la République. Je voudrais nommer Son Excellence le Président Moussa Dadis et Son Excellence le général Sékouba Konaté. Je viens de parler avec le général-président Sékouba Konaté. Il est avec nous, nuit et jour’’.
Evoquant les prochaines étapes, l’ancien député affirme que le capitaine Dadis Camara conduira prochainement une délégation en forêt. Il rassure que dans ‘’les heures qui suivent, dans les jours qui suivent, ils seront à Conakry pour faire ce travail ensemble pour une unification de notre cher pays, pour un développement durable’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.