CONAKRY- Se dirige-t-on vers le bout du tunnel? Alors que la Guinée fait face à une grave crise de liquidités, de sources concordantes indiquent que la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) aurait réceptionné de nouveaux billets de banque.
Cette information, encore non officielle, fait état de plusieurs milliards de francs guinéens qui devraient être injectés prochainement dans le circuit financier.
L’objectif est de soulager temporairement les populations en cette période de crise.
Interrogée à propos, une source proche de la première institution bancaire du pays a confirmé l’arrivée de nouveaux billets de banque, tout en restant évasive sur la quantité et les coupures concernées.
« Nous sommes en train de recevoir des billets. Mais parler de conteneurs, ça c’est autre chose », a coupé court notre source, jointe ce vendredi 29 août 2025.
Début juillet, le gouverneur de la BCRG avait déjà annoncé l’arrivée imminente de nouvelles coupures.
« Nous avons rencontré les fabricants de billets, qui se sont engagés à accélérer les livraisons. Dès le mois d’août, nous recevrons 500 milliards de francs guinéens. En septembre, plus de 1 500 milliards arriveront. Et en octobre, environ 600 à 700 milliards sont attendus », déclarait Dr Kaba, tout en appelant les populations à la patience.
Dossier à suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 août 2025 18:00
Lire l’article original ici