L’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) a annoncé, ce mercredi 20 août 2025, un glissement de terrain survenu dans la commune de Manéah. L’incident, enregistré aux environs de 21h50, a provoqué l’effondrement de plusieurs habitations, dont certaines se trouvent toujours sous les décombres.

Ce nouvel épisode intervient moins de 24 heures après un autre glissement de terrain survenu dans la localité de Simbaya-village, commune urbaine de Dubréka, aux alentours de 3 heures du matin. Plusieurs maisons y avaient également été emportées.
Les équipes de secours sont mobilisées pour évaluer l’ampleur des dégâts et rechercher d’éventuelles victimes, precise l’ANGUCH qui appelle par ailleurs les populations installées dans les zones à risque à faire preuve de vigilance, surtout en cette période de fortes pluies.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version