L’ancien Premier ministre Bernard Goumou effectuera ce dimanche sa première prise de parole publique depuis son départ de la Primature.
Il a choisi la Maison de la Presse de Conakry pour cette sortie annoncée comme un point de presse d’une heure, de 16h à 17h.
Dans un message publié samedi sur sa page Facebook, M. Goumou a invité « les citoyennes et citoyens » à assister à ce rendez-vous, élargissant son appel au-delà des seuls journalistes.
« Chères concitoyennes, chers concitoyens, je vous convie à un point de presse ce dimanche 31 août 2025, de 16h à 17h, à la Maison de la Presse. C’est un moment important de partage et je compte sur votre présence et votre attention », a-t-il écrit.
Écarté de la Primature et remplacé par Amadou Oury Bah, Bernard Goumou s’était jusque-là concentré sur ses activités privées, notamment au sein de son groupe Lanala Assurances et Finances, en marge de la vie politique.
Le timing de cette sortie suscite interrogations. Elle intervient à moins de trois semaines du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre, alimentant des spéculations : l’ancien chef du gouvernement compte-t-il se prononcer sur le vote ? Va-t-il annoncer un nouveau projet politique, voire la création de son propre parti ?
Quoi qu’il en soit, cette prise de parole est attendue de près, autant par la classe politique que par l’opinion publique.
Elle pourrait marquer le début d’un repositionnement de Bernard Goumou sur la scène nationale.
Boua King Kouyaté
Tel : 620 02 03 06
Lire l’article original ici.