A quelques jours du référendum constitutionnel, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé, a appelé à la mobilisation des guinéens pour voter Oui le 21 septembre prochain.
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a insisté sur l’importance pour les guinéens de participer massivement à ce scrutin.
‘’Mobilisons-nous pour participer massivement au référendum du 21 septembre 2025 et voter Oui à cette nouvelle Constitution’’, a déclaré Charlotte Daffé, soulignant que ce texte représente une avancée significative pour l’avenir du pays.
La ministre Daffé affirme que ce projet de Constitution est une étape clé pour renforcer les fondations démocratiques de la Guinée.
‘’Ce projet de Constitution représente une avancée significative pour notre pays. Il renforce les droits fondamentaux, protège davantage les femmes, les enfants et les personnes vulnérables, et institue des mécanismes de gouvernance plus transparents et responsables’’, a-t-elle indiqué.
La patronne du département en charge de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables estime que l’adoption de cette nouvelle constitution sera cruciale pour notre pays et les guinéens.
‘’En votant Oui, vous contribuez à bâtir une Guinée où la justice sociale, l’égalité des chances et la protection des plus fragiles deviennent des réalités tangibles’’, a assuré la ministre Charlotte Daffé.
Elle précise que voter Oui le 21 septembre prochain lors du référendum constitution, ‘’ce n’est pas seulement un acte citoyen. C’est un choix pour un avenir inclusif, stable et prospère pour toutes et tous’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.