Le ministre de la jeunesse, Cellou Baldé, a effectué mercredi une visite de terrain sur les chantiers du centre d’émergence de Bambeto-Cosa et de Sangoyah. Sur place, il n’a pas caché ses sentiments.
‘’Nous sommes vraiment impressionnés. C’est une grande satisfaction. Nous sommes très admiratifs de l’envergure de ces infrastructures, du sérieux avec lequel les entreprises qui y ont travaillé ont mené leurs activités, ainsi que de la portée de ces réalisations, de la mobilisation de la jeunesse et de l’axe autour de ce projet’’, a déclaré le ministre Cellou Baldé.
Il s’est réjoui de l’implication des jeunes dans la sécurisation de la zone. ‘’Je viens d’être informé que la sécurisation de ce périmètre est assurée par les jeunes. C’est quelque chose à saluer. C’est extrêmement important, car cela signifie qu’ils se sont approprié des infrastructures, puisqu’elle est faite pour eux, pour nous, les jeunes’’, a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a salué ‘’la vision du général Mamadi Doumbouya, car ces infrastructures, ainsi que celles de Sangoyah, partent de son constat personnel. Il en a fait l’une des priorités présidentielles. Il faut le reconnaître : c’est du jamais vu dans notre pays. Les jeunes de cet Axe n’ont jamais bénéficié de ce genre d’infrastructures’’.

Selon Cellou Baldé, ‘’ces infrastructures sont de véritables structures d’insertion socio-professionnelle en vue de permettre aux jeunes de s’épanouir, d’avoir de l’emploi, de pouvoir émerger et de s’éloigner des vices et des travers. Nous sommes vraiment impressionnés par ces méga infrastructures’’.
‘’Ici, vous avez des salles omnisports, des boutiques, des startups, des espaces aménagés pour la petite enfance, des aires de jeu, notamment des terrains de tennis, de basketball et de volleyball. Vous avez également un terrain avec une capacité de 1 200 places, au cœur de Bambeto et de Cosa’’, a-t-il listé, émerveillé.
En retour, il estime qu’aujourd’hui, ‘’ce que nous devons apporter à la nation, à la République et au président de la République, c’est la paix et la stabilité. Nous lui devons cela en guise de reconnaissance, pour lui exprimer toute notre gratitude face au fait qu’il a fait de la jeunesse une priorité’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Lire l’article original ici.