Les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Lélouma, lancés le 27 juin 2023, pour une durée de trois ans, tardent encore à être effectifs. En plus de la lenteur de ces activités, s’ajoute le début de la saison des pluies. Mener une telle activité comme celle du bitumage de la voirie urbaine, sur une zone de très grande pluviométrie, n’est donc jamais une chose aisée. C’est ce qu’a constaté sur place, Guinéenews. Les équipes sont confrontées à des intempéries, comme la pluie et le brouillard persistants, les vents violents…

Soriba Soumah, le directeur préfectoral des travaux publics est conscient de la situation. Il réagit en ces termes : « vous savez, l’eau, c’est l’ennemi principal de la route. Quelle soit bitumée ou non. (…). Donc pendant cette période, les travaux sont au ralenti. (…).

Ici, il n’y a pas encore trois jours, un volume important de béton a été emporté par les eaux. (…). C’est pour vous dire que réellement, les intempéries ont un impact négatif sur les activités », déplore le doyen Soumah, avant d’ajouter que l’entreprise, malgré ces contraintes, est en train de fournir des efforts appréciables, pour la concrétisation de ce projet.

A noter aussi que sur certaines chaussées, les eaux de ruissellement ont creusé des fossés, par-ci, par-là. On remarque même, par endroits, des blocs de pierres et autres déchets, drainés par les eaux.

Faut-il aussi rappeler que ces travaux ont une durée d’exécution de trois ans.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version