CONAKRY-Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah, a réaffirmé samedi 23 août, la vision du Général Mamadi Doumbouya de “bâtir” une Guinée “moderne” et “compétitive” à l’échelle mondiale.
S’appuyant sur la célèbre citation de Nelson Mandela qui dit que « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde », Amadou Oury Bah a appelé à un chagement de paradigme alors qu’il s’exprimait lors d’une cérémonie de récompense des lauréats de 2025 aux examens nationaux.
Le Chef du Gouvernement a salué au nom du Chef de l’Etat, l’engagement des enseignants et la « persévérance » des élèves « méritants ».
“Mettant l’accent sur la nécessité d’un changement de paradigme, le Premier Ministre a réaffirmé la vision du Président Mamadi Doumbouya de bâtir une Guinée moderne et compétitive à travers l’investissement dans le système éducatif”, indique la Primature.
Amadou Oury Bah a annoncé, dès l’année prochaine, l’organisation d’un concours général national destiné à célébrer les meilleurs élèves du pays, à l’image des grandes traditions éducatives internationales.
Africaguinee.com
Créé le 24 août 2025 13:34
Lire l’article original ici