A Dalaba où il a procédé au lancement de la campagne agricole, le Premier ministre Bah Oury a assuré que les autorités de la transition ambitionnent de donner un nouveau souffle au secteur agricole en apportant une contribution à hauteur de 40%.
‘’Il est grand temps que le secteur agricole puisse se réveiller. Avec le ministre de l’agriculture, les choses sont en train de prendre une autre envergure. Nous avons des objectifs extrêmement ambitieux. Les états généraux de l’agriculture ont été l’occasion de l’exprimer ouvertement et publiquement avec la collaboration et la coopération pratiquement des principaux agriculteurs du pays tout en entier’’, indique le Premier ministre.
Aujourd’hui, se réjouit Bah Oury, ‘’pour 2025, avec la pluie qui est tombée, c’est un bon présage que cette année, avec l’aide de Dieu, sera le rebond ou la renaissance de l’agriculture guinéenne’’.
‘’Jusqu’à présent, nous avons une contribution de l’ordre de 20% de l’agriculture au niveau du PIB national. L’objectif dans un moyen terme, c’est d’atteindre une contribution à hauteur de 40%. Et, 40% de contribution du secteur agricole va transformer fondamentalement la Guinée. Ça veut dire qu’il y aura de la nourriture pour tous. C’est un objectif stratégique majeur que nous avons’’, ambitionne le chef du gouvernement qui annonce que ‘’les labours peuvent commencer, la pluie a déjà touché le sol’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.