Un pas significatif vient d’être franchi dans la préparation des prochaines échéances électorales en Guinée. Le Premier ministre Bah Oury a réceptionné, ce mercredi 16 juillet, un important lot de matériel destiné à l’impression des cartes d’électeurs sur le territoire national.
Sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry, le chef du gouvernement a souligné l’importance de cette acquisition. ‘’Au nom du chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, j’ai eu le plaisir de réceptionner le matériel destiné à l’impression locale des cartes d’électeurs’’, a-t-il déclaré.
Le Premier ministre Bah Oury a indiqué que cette réception va bien au-delà d’une simple formalité logistique.  ‘’Pour certains, cela peut sembler banal. Mais c’est une transformation profonde du processus électoral en Guinée qui est en marche’’, a-t-assuré.
Pour lui, ‘’ce que nous faisons aujourd’hui, ce n’est pas seulement pour le référendum du 21 septembre, c’est pour les élections futures. Il y aura un gain de temps, une économie d’énergie, une économie de nos ressources, pour nous permettre, de la manière la plus sereine, d’organiser sans beaucoup de stress les processus électoraux dans notre pays’’.
Il a par ailleurs tenu à rendre hommage au général Doumbouya pour sa vision et sa détermination.
‘’Je salue la détermination du président de la République pour avoir engagé notre pays dans cette voie, et j’encourage toutes les énergies à continuer de se mobiliser pour atteindre l’objectif du 21 septembre et ceux à venir, dans l’intérêt du pays’’, a conclu Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38Â 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.