Lors de la première session 2025 du comité de pilotage conjoint du portefeuille de projets du Fonds pour la consolidation de la paix (PBF), tenue ce mercredi 16 juillet à Conakry, le Premier ministre a appelé à œuvrer pour la consolidation de la paix et la promotion de la cohésion sociale en Guinée.
Au cours de cette rencontre, qui visait à passer en revue l’état d’avancement des différents projets financés par le Fonds pour la consolidation de la paix, le Premier ministre Bah Oury a appelé à prôner la paix pour espérer le développement.
‘’Sans paix, il ne peut y avoir ni développement économique, ni climat favorable aux investissements’’, assure le chef du gouvernement devant des représentants du système des Nations Unies, des partenaires techniques et financiers ainsi que des acteurs de la société civile.
Avant de demander de maximiser l’impact du Fonds. Car, souligne le locataire du palais de la Colombe, ‘’beaucoup d’actions sont menées. Mais en mutualisant nos efforts, nous pouvons atteindre des résultats beaucoup plus visibles et durables’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.