
Le Premier ministre, Bah Oury, a rencontré dimanche les jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Lors d’un meeting organisé par le Mouvement pour l’alternance en Guinée (MAG), le chef du gouvernement a présenté le texte comme l’instrument fondamental pour transformer notre pays et tourner la page des crises passées.
‘’Nous sommes là pour transformer la Guinée parce que ne pas transformer la Guinée, c’est retomber dans des problèmes et les crises que nous avons connus pendant des décennies et des décennies’’, a déclaré Bah Oury
Il affirme que la volonté des autorités actuelles, ‘’c’est de tourner définitivement cette page. En tournant définitivement cette page, il faut inscrire cela dans les lois de la République’’.

Le Premier ministre a rassuré que le projet constitutionnel garantit les droits de tous les guinéens. ‘’C’est dans ce sens que le projet constitutionnel consacre des droits constitutionnels à tous les citoyens de la République de Guinée, y compris à ceux qui habitent l’Axe. Vous avez et vous aurez des droits constitutionnels qui obligeront tout gouvernement à respecter vos droits constitutionnels aujourd’hui, demain et après-demain’’, a-t-il souligné.
Bah Oury a appelé les jeunes de l’Axe à adhérer au projet de nouvelle constitutionnel pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés au cours des manifestations politiques. ‘’Vous avez tous soit des petits frères, soit des grands frères, soit des camarades qui sont dans le cimetière’’, a-t-il dit, ajoutant que ‘’pour honorer leurs mémoires, prenez en charge ce projet constitutionnel comme étant la juste récompense qui leur revient de droit’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Lire l’article original ici.