À travers une déclaration officielle, le Premier ministre Bah Oury annonce la vulgarisation du projet de nouvelle constitution partout en Guinée. Le chef du gouvernement assure que ce texte sera partagé sur les réseaux sociaux et dans les lieux publics.
‘’Aujourd’hui, je viens vous parler d’un moment important. Un moment qui touche chacun d’entre nous. Nous lançons la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle constitution. Ce texte n’est pas un document réservé à certaines catégories spécifiques de la population ou à certaines institutions. C’est votre constitution. Elle vous concerne directement’’, assure le chef du gouvernement.
Pour Bah Oury, ‘’le projet de constitution parle de votre vie, de vos droits, de vos devoirs, de notre avenir commun’’, avant de souligner que ‘’pour la première fois, un projet de constitution exige que chaque citoyen, où qu’il se trouve, puisse comprendre ce texte fondateur. Ce projet de constitution sera traduit dans nos langues nationales, partagé sur les radios, les réseaux sociaux, dans les lieux de culte, dans les marchés, dans les quartiers’’.
‘’Pourquoi cette campagne ?’’, se demande le Premier ministre, ajoutant qu’il ‘’ne peut pas y avoir de démocratie sans citoyen bien informé. Comprendre la constitution est un droit, s’en approprier est une force’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.