Le gouvernement a récompensé les lauréats au Baccalauréat, session 2025, lors d’une cérémonie marquant la clôture de la Semaine nationale du mérite scolaire. A cette occasion, le Premier ministre a félicité les meilleurs élèves.
Le chef du gouvernement a indiqué qu’en récompensant les meilleurs au Bac, les autorités envoient ‘’un message d’espoir. C’est un message également d’encouragement à tous les enfants de la République de prendre en compte que la réussite passe par le travail. Le travail, l’effort, le don de soi, la volonté de briser les plafonds de verre. C’est par cette vision et c’est par cette dynamique qu’une société peut progresser’’.
Selon le Premier ministre, ‘’ce que nous sommes en train de faire n’est pas quelque chose de fortuit. Ça reprend le crédo essentiel que le président de la République dès le 5 septembre 2021 a inscrit comme étant l’axe de transformation sociale de la République de Guinée. C’est-à-dire il faut changer de paradigme, changer la Guinée de la manière la plus positive’’.
Pour étayer son propos, le Premier ministre a cité Nelson Mandela, soulignant le rôle de l’éducation dans le développement d’une nation.
‘’Maintenant, ce changement, j’ai bien aimé la citation de Nelson Mandela qui dit que l’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. Dans le cas de la Guinée, nous ne faisons qu’appliquer cette vision qui consiste à dire que pour changer la Guinée, il faut changer fondamentalement le système éducatif en l’améliorant’’, a-t-il conclu.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.