Ce lundi 14 juillet, au cours d’une rencontre avec le personnel de la Primature, le Premier ministre Bah Oury a insisté sur les innovations dans la nouvelle Constitution, tout en appelant les travailleurs du palais de la Colombe à s’impliquer dans la sensibilisation.
‘’On ne peut pas aller ailleurs sans le faire d’abord avec nos proches collaborateurs’’, fait savoir le Premier ministre.
Le chef du gouvernement assure que la nouvelle Constitution vise à ‘’tirer les leçons de l’histoire pour construire une République plus stable, plus cohésive et résolument tournée vers l’avenir. C’est la Constitution de la Guinée d’aujourd’hui et de demain qui régira les institutions et garantira la stabilité dans la durée’’.
Pour Bah Oury, la sensibilisation sur le projet de nouvelle Constitution est ‘’un acte civique. Tout le monde est concerné’’.
Selon lui, cette vulgarisation repose sur ‘’une appropriation individuelle du texte, suivie de sa diffusion auprès des citoyens. Cette mission incombe à tous les agents publics, en particulier ceux investis d’un rôle d’influence’’.
‘’Participer à cette œuvre, c’est contribuer à écrire l’histoire de notre République dans une lecture la plus objective possible’’, annonce le locataire du palais de la Colombe.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 / boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.