A l’occasion du lancement de la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, ce mardi 22 juillet au Palais du peuple de Conakry, le Premier ministre Bah Oury a présenté les grandes nouveautés contenues dans le texte, en insistant sur la volonté des autorités de rompre avec la tentation de se cramponner au pouvoir.

‘’Nous savons que ce qui nous a causé du tort par le passé. C’est la volonté de se cramponner au pouvoir pendant longtemps. Le projet constitutionnel a consacré des intangibilités, de telle sorte qu’il n’y ait plus de moyens, comme on l’a connu par le passé, de contourner la loi et dire qu’on va avoir un mandat supplémentaire au-delà des deux mandats requis’’, annonce le chef du gouvernement.

Pour Bah Oury, cette mesure vise à préserver la paix en Guinée. ‘’Ça, c’est pour avoir la paix, la stabilité et la possibilité d’avoir un changement et l’alternance de manière régulière, sans pour autant qu’on se jette des pierres, qu’on brûle des brins ou qu’on s’entretue’’, souligne le Premier ministre.

Il estime que ‘’c’est une avancée majeure pour celui et ceux qui ont connu cette longue période où la Guinée a été marquée, à chaque élection, par des lueurs et par du sang versé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version