Lors d’une visite ce lundi 4 aout dans plusieurs ministères, le Premier ministre a transmis un message clair aux membres du gouvernement. Bah Oury leur a demandé de se mettre au travail sans perdre de temps.

‘’Le message que je veux véhiculer, c’est qu’il faut qu’ils s’installent de manière confortable le plus rapidement possible et que le travail continue’’, a déclaré le chef du gouvernement.

Avant de poursuivre : ‘’On n’a pas de temps à perdre. Les chantiers sont extrêmement importants. Chaque jour qui passe, nous devons faire des pas en avant.’’

Il affirme que la scission d’un certain nombre de départements vise à renforcer l’efficacité gouvernementale. ‘’Le fait de scinder certains ministères, c’est donner plus de tonus à ceux qui vont occuper ces départements, d’avoir la possibilité humaine, réaliste de prendre en charge la totalité des missions et des rôles qui leur sont dévolus. D’où la nécessité d’aller vite’’, a-t-il souligné.

Il rappelle aux membres du gouvernement que ‘’nous avons une obligation de redevabilité. Nous nous engageons dans des chantiers pour le processus de retour à l’ordre constitutionnel’’.

D’ores et déjà, le Premier ministre estime qu’il ‘’faut se préparer pour le cap de l’année 2026, où nous sommes attendus par des exigences, par des besoins exprimés par les populations et par la nécessité, de manière absolue, d’accélérer la transformation économique et d’asseoir les institutions de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version