Alors que les Forces Vives de Guinée se mobilisent pour protester contre le projet de nouvelle Constitution, le Premier ministre Bah Oury a rencontré des jeunes, des femmes et des leaders communautaires de l’Axe Hamdallaye-Kagbelen. Lors de cette rencontre, Bah Oury a appelé la jeunesse à refuser de faire l’objet d‘instrumentalisation politique.
Dans un contexte où les Forces vives de Guinée se préparent pour exiger protester contre le projet de nouvelle constitution et exiger le retour à l’ordre constitutionnel, Bah Oury a appelé à l’implication des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Kagbelen dans la vulgarisation de la future loi fondamentale du pays.
‘’Au nom du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, j’ai rendu hommage aux jeunes tombés pour la démocratie’’, a-t-il déclaré,
Soulignant l’importance du sacrifice de la jeunesse dans l’histoire du pays, le Premier ministre a mis en avant les avancées que, selon lui, le projet de Constitution apportera aux jeunes.
‘’Ce projet garantit le droit à l’éducation jusqu’à 17 ans, le droit à la santé et la reconnaissance de la dignité humaine. Ce sont des avancées concrètes pour une Guinée plus juste et inclusive’’, a-t- assuré.
Le chef du gouvernement a invité les jeunes de l’Axe à soutenir le projet de nouvelle constitution et refuser toute manipulation politique.
‘’Sur l’Axe, des projets prennent forme : routes, centres de santé à Samatra et Kobaya, et un centre d’animation et de formation à Cosa. L’État agit pour répondre aux besoins réels des citoyens’’, a rappelé Bah Oury, avant de poursuivre : ‘’J’appelle la jeunesse à refuser l’instrumentalisation politique. Le projet constitutionnel est le vôtre. Engageons-nous pour la paix, l’unité et l’avenir de notre nation’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.